La prière du saint Rosaire
English
Français
Español

Marie et Jésus

Ce site - Notre mission

Étendre la dévotion au Saint Rosaire, aider à la méditation de chaque mystère à travers des images, des extraits de l'Évangile et de la liturgie accessibles facilement par tous les moyens électroniques, à tout moment, de n'importe où.

Fondo
Divider

« Il n'y a aucun problème, si difficile soit-il, temporel ou surtout spirituel, se référant à la vie personnelle de chacun de nous, de nos familles, des familles du monde ou des communautés religieuses, ou bien à la vie des peuples et des nations, il n'y a aucun problème, dis-je, si difficile soit-il, que nous ne puissions résoudre par la prière du saint Rosaire.
Avec le Saint Rosaire nous nous sauverons, nous nous sanctifierons, nous consolerons Notre-Seigneur et obtiendrons le salut de beaucoup d'âmes.
Enfin, la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, notre Très Sainte Mère, en la considérant comme le siège de la clémence, de la bonté et du pardon, et comme la porte sûre pour entrer au Ciel. »

Lucie au père Fuentès, 1957.


« La prière du Rosaire est de toutes la plus belle, la plus riche en grâces, et celle qui touche le plus le Cœur de la Mère de Dieu... Si vous voulez que la paix règne dans vos foyers, récitez-y le chapelet en commun. »

Saint Pie X.


« En considérant sérieusement et dévotement les vertus de Jésus-Christ dans les quinze mystères de sa vie, les fidèles confrères du Rosaire deviennent semblables à ce divin Maître avec le secours de sa grâce et par l'intercession de la Sainte Vierge. »

Saint Grignion de Montfort.


« Chaque mystère de la vie du Christ contient une vertu secrète qui se communique à ceux qui le méditent avec foi et avec amour. »

Saint Thomas.


« Le Rosaire est un parfait résumé de la doctrine évangélique. »

Léon XIII.


Le fait que, dans l'apparition de Fatima, N.D. apparut sous les traits de N.D. du Mont-Carmel tenant le Scapulaire, Scapulaire« signifie que N.D. voulait que tout le monde porte le Scapulaire. Le Saint Père a déclaré que le Scapulaire est un signe de consécration au Cœur Immaculé. Le Scapulaire et le Rosaire sont inséparables. »

Lucie de Fatima.


« Le Rosaire est une contemplation unie à la prière vocale. »

Saint Grignion de Montfort.


« Voulez-vous être délivré de vos mauvaises habitudes, revêtir la noble parure des vertus, remporter d'éclatants triomphes sur les ennemis de votre salut, mourir en paix et régner au ciel? Appliquez-vous à repasser sans cesse les mystères de la vie et de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ. »

Saint Albert le Grand, Docteur de l'Église.


« Le Rosaire inonde l'âme de ceux qui le récitent d'une Sainte joie qui se renouvelle sans cesse. »

Léon XIII.

Divider
Le Rosaire, ordonné et progressif, résumé de tout l’Évangile, considère en effet successivement, et dans l’ordre, les principaux événements salvifiques de la Rédemption qui se sont accomplis dans le Christ, en nous permettant développer une prière contemplative à la fois de louange et de supplication.

Marie, élevée au ciel, n’a pas renoncé à sa mission d’intercession et de salut. Le but ultime du culte rendu à la Vierge est de glorifier Dieu et d’engager les chrétiens dans une vie totalement conforme à sa volonté. « Bienheureux plutôt ceux qui écoutent la Parole de Dieu et la mettent en pratique » (Lc 11, 28). La piété envers la Mère du Seigneur devient pour le fidèle une occasion de croissance dans la grâce divine : c’est le but final de toute action pastorale.

Le Chapelet de la Vierge Marie est un pieux exercice qui a tiré sa raison d’être de la liturgie et doit être considéré comme une des plus excellentes et des plus efficaces « prières en commun » que la famille chrétienne est invitée à réciter. C’est difficile, sans aucun doute. Mais c’est également caractéristique de l’agir chrétien que de ne pas céder devant les conditionnements ambiants, et au contraire de les surmonter ; ne pas succomber, mais faire face. C’est pourquoi, les familles qui veulent vivre en plénitude la vocation et la spiritualité propre de la famille chrétienne doivent dépenser toute leur énergie pour endiguer les forces qui empêchent la rencontre familiale et la prière en commun.

Le Christ est le seul chemin vers le Père (cf. Jn 14, 4-11). La mission de Marie à l’égard du Peuple de Dieu est reproduire dans ses fils les traits spirituels de son Fils premier-né.

Exhortation apostolique, Marialis Cultus, Paul VI, 1974
Divider

Prière et sacrifice

Sont les deux moyens pour sauver le monde, Lucie de Fatima.
Haut de la page