La prière du saint Rosaire
English
Français
Español

Autres prières


Prières de Fatima

Fatima Enseignées lors de la première apparition de l'Ange à Lucie, Jacinthe et Francois (Fatima, Portugal - 1916)

« Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, qui ne vous aiment pas. »


« Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément, et je vous offre le très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est lui-même offensé. Par les mérites infinis de son très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs. »

« La présence de Dieu se sentait si intense et si intime que nous n'osions pas parler, même entre nous. Le lendemain, nous nous sentions l'esprit encore enveloppé de cette atmosphère qui ne disparut que très lentement... Le silence s'imposait de lui-même. C'était une grâce si intime qu'il n'était pas facile d'en dire le moindre mot. » Lucie de Fatima.

« Nous étions comme en feu dans cette lumière qui est Dieu, dira François, et nous ne brûlions pas!... J'aime tellement Dieu!... Mais Lui, Il est si triste à cause de tant de péchés! » François de Fatima.

Enseignées par Notre-Dame (Fatima, Portugal - 13 juillet 1917)

« Sacrifiez-vous pour les pécheurs, et dites souvent à Jésus, spécialement lorsque vous ferez un sacrifice : »


« Ô Jésus, c'est pour votre Amour, en réparation des offenses au Cœur Immaculé de Marie et pour la conversion des pauvres pécheurs. »


« Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde. »


La dévotion des trois Je vous salue Marie


Les 3 Je vous Salue Marie 1 Les 3 Je vous Salue Marie 2

Jésus disait, « Que sert à l'homme de gagner l'univers s'il vient à perdre son âme?... » Saint Ignace de Loyola répétait ces mêmes mots, pour rappeler que l'affaire la plus importante est d'obtenir le salut éternel.


Voulez-vous vous sauver?... Confiez-vous à la Vierge Marie, qui est toute-puissante sur le Cœur de son divin Fils.


Demandez-lui sa protection de Mère, en récitant « tous les jours » TROIS JE VOUS SALUE MARIE, en rappelant les privilèges qu'elle a reçus de la Sainte Trinité (le pouvoir qui lui a été accordé par Dieu le Père, la sagesse que lui a donnée Dieu le Fils, et la miséricorde dont Dieu le Saint-Esprit l'a remplie).


La Vierge Immaculée a promis à Sainte-Mathilde et à d'autres saints, que ceux qui récitent tous les jours les TROIS JE VOUS SALUE MARIE, auront son aide pendant la vie et un secours spécial au moment de la mort.


Voilà pourquoi Saint-Alphonse de Liguori a fortement recommandé la récitation des TROIS JE VOUS SALUE MARIE, et Saint-Léonard de Port-Maurice a prêché avec ferveur cette dévotion, en disant: « Oh, quelle sainte pratique de piété! C'est un moyen très efficace d'assurer votre salut. »


Prière:


1er : Marie, ma Mère, empêchez-moi de tomber dans le péché mortel! Par le pouvoir que vous a donné le Père éternel.

Je vous salue Marie

2ème : Par la sagesse que vous a donné le Fils.

Je vous salue Marie

3ème : Par l'amour que vous a donné le Saint-Esprit.

Je vous salue Marie

Gloire au Père



Haut de la page