Croix
La prière du saint Rosaire
English
Français
Español

La dévotion au Cœur Immaculé de Marie

Pour le salut des âmes et la paix du monde

Message de Notre-Seigneur à sœur Lucie, le 29 mai 1930 :


« Voilà, ma fille, le motif pour lequel le Cœur Immaculé de Marie m'a inspiré de demander cette petite réparation et, en considération de celle-ci, d'émouvoir ma miséricorde pour pardonner aux âmes qui ont eu le malheur de l'offenser. Quant à toi, cherche sans cesse, par tes prières et par tes sacrifices, à émouvoir ma miséricorde à l'égard de ces pauvres âmes. »


La dévotion réparatrice au Cœur Immaculé de Marie est désormais le moyen sûr et facile offert par le Cœur de Jésus de sauver ces pauvres âmes en péril de se perdre éternellement.


Jacinthe à Lucie, 1919, peu de temps avant de partir pour l'hôpital de Lisbonne :


« Dis à tout le monde que Dieu nous accorde ses grâces par le moyen du Cœur Immaculé de Marie ; que c'est à elle qu'il faut les demander ; que le Cœur de Jésus veut qu'on vénère avec lui le Cœur Immaculé de Marie ; que l'on demande la paix au Cœur Immaculé de Marie, car c'est à elle que Dieu l'a confiée. Ah ! si je pouvais mettre dans tous les cœurs le feu que j'ai là, dans ma poitrine, et qui me brûle et me fait tant aimer le Cœur de Jésus et le Cœur de Marie ! »


Écrit Lucie dans Les appels du message de Fatima :


Avec la dévotion au Cœur Immaculé de Marie nous obtiendrons « la paix avec notre propre conscience, la paix avec Dieu, la paix à la maison et en famille, la paix entre voisins et entre nations. »


Lettre de sœur Lucie au Père Aparicio, le 19 mars 1939 :


« De la pratique de la dévotion réparatrice, unie à la consécration au Cœur Immaculé de Marie, dépend la guerre ou la paix du monde. C'est pourquoi je désirais tant sa propagation et surtout aussi parce que c'est la Volonté de notre bon Dieu et de notre bien-aimée Mère du Ciel ! »


Lettre de sœur Lucie du 27 mai 1943 :


« Les Saints Cœurs de Jésus et de Marie aiment et désirent ce culte, parce qu'ils s'en servent pour attirer les âmes à eux, et c'est là tous leurs désirs : sauver les âmes, beaucoup d'âmes, toutes les âmes. »

Retour
Haut de la page